ilovepoker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment jouer (et gagner) en Sit'n go...

Aller en bas

Comment jouer (et gagner) en Sit'n go... Empty Comment jouer (et gagner) en Sit'n go...

Message  lassalle1809 Mer 11 Nov - 23:31

Un des phénomènes les plus intéressants ayant accompagné l’explosion du poker en ligne a été le développement universel des tournois Sit'n Go, compétitions au nombre de sièges limité qui commencent quand tous les sièges sont pris.

Les Sit'n Go vous obligent à modifier votre stratégie - plus ou moins de la même façon qu’aux étapes du début, de milieu et de fin de tournoi normal - sur une période de temps réduite, n’excédant généralement pas une à deux heures. De ce fait, ils constituent un très bon entrainement pour des tournois plus longs (sans parler des satellites sur une table), et il faut rarement attendre plus de quelques minutes pour pouvoir participer à l’un d’entre eux.

Je pense que jouer des tournois Sit'n Go est la meilleure façon de vous préparer aux nombreux challenges que vous devrez relever sur les tables des tournois.

Ma stratégie dans ce genre de tournoi est en grande partie comparable à celle que j’applique en tournoi multitable :

Jouer serré lors des deux ou trois premiers niveaux de blinds.
Identifier les joueurs faibles-serrés et exploiter leurs faiblesses.
Construire une image serrée-agressive et rarement, sinon jamais, bluffer lors des premières étapes
Vers le quatrième ou cinquième niveau de blinds, tenter un “gros coup” contre un joueur large-agressif qui a tendance à jouer trop de mains.
A l’approche de la bulle, jouer de façon hyper agressive et voler de nombreux pots
Quand la bulle éclate et que nous sommes dans les places payées (habituellement avec 3 joueurs restants), je resserre un peu le jeu si je suis a gros tapis. Et j’attends des situations hautement profitables pendant que les deux petits tapis se bagarrent.

Suivez ces règles et vous réussirez facilement à rendre votre bankroll gras et positif.

Les Sit'n Go short-handed (6 joueurs) sont souvent très intéressantes du fait qu’elles sont courtes et vous n’avez que 4 joueurs à éliminer pour être payé (contre 6 ou 7 sur une table classique).

Par Phil GORDON
lassalle1809
lassalle1809
junior
junior

Messages : 336
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum